Être bénévole lors des Special Olympics National Games: un événement inoubliable

Une joie irrépressible. Des visages rayonnants. Des émotions authentiques. Et toi au milieu de tout cela. Chaleureusement accueilli(e) en tant que bénévole comme si tu faisais partie de la famille depuis toujours. Aucun autre événement suscite autant d’émotions fortes et authentiques que les manifestations sportives de Special Olympics.

600 sportifs en situation de handicap mental se retrouveront à Villars-sur-Ollon du 23 au 26 janvier 2020 afin de se mesurer dans plusieurs sports d’hiver. Grâce à leur charme irrésistible, ces athlètes un peu différents conquerront non seulement le cœur de la population, mais susciteront aussi des émotions inoubliables chez les bénévoles.

"J’essaierai de gagner, mais si je n’y arrive pas, je participerai avec courage et détermination."

Telle est la devise des sportifs de Special Olympics. À chaque compétition, ils s’engagent corps et âme et se réjouissent de participer, même s’ils ne terminent pas sur la plus haute marche du podium. Quel que soit le domaine auquel tu seras affecté(e) en tant que bénévole, tu mesureras à quel point ton engagement est précieux et que les sportifs apprécient grandement ton aide. Tu pourras jeter un œil dans les coulisses et découvrir cette manifestation d’envergure sous un autre angle. Quand on a assisté une fois à un événement de Special Olympics, on ne regarde plus le monde de la même façon. Et on comprend ce que cela signifie que de se donner à fond pour ces personnes formidables, de leur accorder du temps, du respect et de l’estime.

Des engagements qui créent des amitiés pour la vie

C’est ce que pense aussi Patrizia Herde. En tant que bénévole de la première heure, elle a déjà pris part à plusieurs événements et confirme: «J’ai vécu des moments formidables lors de mes engagements bénévoles à plusieurs Special Olympics National Games d’été et d’hiver. Les journées étaient intenses, chargées d’émotions et riches en rencontres passionnantes et touchantes. J’admire les athlètes et leurs coaches pour leur engagement, leur joie infinie et leur humanité. Nous devrions tous en faire preuve davantage dans notre quotidien! Lors de ces manifestations, j’ai noué des amitiés qui perdurent et qui enrichissent ma vie énormément.»

S’inscrire maintenant


sendafriendprint