L’année du bénévolat 2018 en chiffres

L’année dernière, les bénévoles suisses ont une nouvelle fois attiré l’attention en réalisant des performances remarquables. Grâce à leur engagement bénévole, ils ont contribué à l’organisation d’une multitude de manifestations. Voici trois faits impressionnants concernant l’année passée chez Swiss Volunteers:

Près de 31 années de travail bénévole en une

L’année dernière, 270 304 heures de travail bénévole ont été fournies lors de 108 manifestations; un chiffre qui force le respect. Cela représente une hausse par rapport à l’année précédente, tant au niveau du nombre de manifestations qu’au niveau des heures fournies. Pour atteindre ce chiffre impressionnant, 15 728 bénévoles se sont engagés pendant toute l’année.

Le bénévole le plus assidu

Le bénévole le plus assidu a fourni pas moins de 620 heures de travail bénévole au cours de l’année. Cela équivaut à près de 26 jours et nuits pendant lesquels il s’est engagé corps et âme lors de différentes manifestations.

Proportion entre les sexes

Si on tient compte de toutes les personnes inscrites sur la plateforme de Swiss Volunteers, on constate une proportion globalement équilibrée entre hommes et femmes. Les femmes sont légèrement plus nombreuses que les hommes avec 53,1% de tous les bénévoles contre 46,9%. Par ailleurs, 40% de tous les bénévoles inscrits sont âgés de 20 à 40 ans, suivis de près par la tranche d’âge des 40-60 ans qui représentent 36%.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles pour leur engagement formidable. C’est grâce à vous que de belles manifestations peuvent avoir lieu et faire naître des moments inoubliables. Continuez ainsi!


sendafriendprint