Vivre les légendaires courses de ski d’Adelboden au plus près de l’action

Tu te réjouis du retour de l’hiver? Tu aimes le ski de compétition et les grands événements? Tu donnes volontiers un coup de main? Alors, tu es exactement le genre de bénévole que nous cherchons pour l’Audi FIS Ski Weltcup d’Adelboden, qui se déroulera du 10 au 12 janvier 2020. Une manifestation extrêmement appréciée de tous ceux qui y contribuent!

Adelboden s’apprête à accueillir la 64e édition des légendaires courses de ski sur le Chuenisbärgli. Chaque année, l’ambiance unique qui règne dans le chaudron de l’aire d’arrivée envoûte les spectateurs, les athlètes et les 1500 bénévoles mobilisés. L’organisation d’une manifestation qui attire 35 000 personnes nécessite d’innombrables coups de main. Les domaines d’engagement sont variés: contrôler les entrées et assurer la sécurité le long de la piste ou dans le village de la Coupe du monde; contribuer à apaiser la faim et la soif d’innombrables personnes; garantir la propreté en tant que «trash hero», ou encore accueillir les spectateurs à la caisse et leur remettre des bracelets contre leur billet. Cette manifestation d’envergure a besoin d’auxiliaires bénévoles dans tous les domaines.

Ainsi, l’Audi FIS Ski Weltcup d’Adelboden est inscrite depuis des années au calendrier de la fanfare de Messen. «La Coupe du monde de ski d’Adelboden est un élément incontournable de notre programme annuel. Nous faisons toujours en sorte qu’aucun événement de notre société ne tombe sur ces dates. Il nous est même arrivé de déplacer notre concert de Nouvel An», explique Urs Burkhard, membre de cette fanfare. «Si nous apprécions autant cet engagement, c’est parce que l’ambiance est extraordinaire, que les organisateurs s’occupent bien des bénévoles et que cette expérience renforce la camaraderie.» Un témoignage que Martin Hari, chef de projet Hébergement/Staff, ne peut que corroborer: «L’ambiance festive du chaudron d’Adelboden se transmet aux bénévoles. Cette agréable atmosphère qui règne entre eux revient dans tous les témoignages.»

Pour favoriser cette bonne ambiance, Martin Hari prend toujours soin de trouver le bon engagement pour chaque bénévole. En échange de ses services, chacun reçoit un pique-nique, un repas chaud dans la Staff House chauffée et une casquette de bénévole. De plus, une indemnisation d’au moins CHF 60.- par bénévole et par jour est versée aux clubs dont au moins quatre membres contribuent à la manifestation. Les bénévoles engagés sur plusieurs jours se voient proposer une solution d’hébergement inédite (déjà dormi dans une salle de sport)?

Si tu veux être au cœur de cette impressionnante manifestation, inscris-toi comme bénévole ici!


sendafriendprint